Communiqué de presse du 31/01/2024
EFA-CGC comprend la souffrance du monde agricole face aux difficultés actuelles ainsi qu’au manque de reconnaissance et de valorisation de leur travail pourtant essentiel.
Nous ne pouvons toutefois pas accepter des attaques visant les agents de l’Etat, dont ceux de l’Office Français de la Biodiversité (OFB).
OFB : Guillaume Rulin (OFB) répond à Sud-Ouest le 01/02/2024
Guillaume Rulin, référent EFA-CGC à l'OFB, a répondu à une interview dans le journal Sud-Ouest.
Il y défend les personnels et les missions de l'OFB, et explique chiffres à l'appui l'importance des contrôles pour la préservation de l'environnement mais aussi et surtout pour la santé publique.
Dossier de presse : Les agents publics, des acteurs et partenaires pour la transition écologique dans le monde agricole
Les agents publics sont injustement mis sur la place publique et désignés comme une cause du mal être du monde agricole. EFA-CGC souhaite rétablir quelques vérités, actions et chiffres à l’appui. Ces éléments démontrent que l’OFB n’est, et ne sera jamais, contre la profession agricole.
L'actualité forestière et celle de l'ONF interpellent la presse écrite et audiovisuelle.
Valérie BOYE, Secrétaire Générale EFA-CGC répond à FranceTVInfo le 22 août 2022.
Le 13 avril 2022, un groupe de Sénateurs a auditionné EFA-CGC sur les points majeurs à inscrire dans un projet de Loi Forêt.
Une note leur a été remise à cette occasion.
Ce document synthétique présente deux points législatifs majeurs à traiter, au regard de l’impact du changement climatique que nos forêts : la prévention des feux de
forêts (Titre III du Code Forestier) et le rôle de protection des forêts (Titre IV)