La concertation (et non pas négociation) avec les syndicats a débuté le 9 avril et c’est peu dire que de considérer qu’il y a un gouffre entre le projet présenté par le Stéphane GUERINI et les attentes des agents et de leurs représentants.
Alors que les agents attendent des augmentations salariales et que la fonction publique vit une réelle crise d’attractivité, les principales mesures présentées ne vont pas du tout dans cette driection :
Diaporama présenté en séance [lien]
Déclaration liminaire de la fédération Services Publics CFE-CGC [lien]
Par l’intermédiaire de Services publics CFE–CGC, EFA-CGC contribue à la réflexion lancée par la ministre de la fonction publique en juillet 2021 sur la rémunération des personnels. Pour plus d'informations consultez le site de la DGAFP et de notre Fédération des Services Publics CFE-CGC.
Les syndicats de la Fonction publique interpellent les plus hautes autorités sur la situation des Fonctionnaires.
Vous pouvez également prendre connaissance du document de l’Institut pour la protection sociale intitulé « Retraite universelle », relatif aux salariés et aux entreprises :
EFA-CGC vous présente ses actions et vous relaie l'information de ses partenaires
Avec l'Alliance du Trèfle, EFA-CGC est impliqué au plus près dans la prise en compte du handicap au MASA
Notre fédération des services publics CFE-CGC est un acteur majeur de la prise en compte du Handicap dans le monde du travail